mercredi 7 avril 2010

Analyse Graphologique de Coline Serreau

Point n'est besoin de présenter la réalisatrice Coline Serreau qui a connu un succès international, en particulier avce les records d'entrées de Trois Hommes et un couffin en 1985.

Sa filmographie est vaste de La Crise à Chaos, en passant par La belle Verte qui aborde les sujets de soviété les plus brûlants. Sur ce point, elle semble même être en avance sur son temps.

Son graphisme jeune et moderne le confirme.

Elle s'installe généreusement dans l'espace avec beaucoup de liberté et une certaine aisance.

Elle semble rompue à l'exercice de la dédicace: "c'est mon métier" commente-t-elle simplement. Gauchère, ce que son graphisme ne révèle pas forcément, elle adopte une écriture grande dilatée et mouvementée, en courbes ouvertes, combinée, sur une ligne de base souplement tenue.

Souriante et séductrice, cette artiste polyvalente a suivi des études de lettres pour croquer ensuite la vie avec gourmandise dans le milieu artistique (conservatoire de musique, école du corque, danse.)

Son imagination et sa polyvalence apparaissent dans les formes rondes et confortables de l'écriture. Les initiales majorées, les arcades annelées et les lassos donnent toute la mesure de son savoir-faire.

La signature valorisée avec ses arcs dans l'espace est différente, car plus renversée et plus étrécie. Les trous du prénom rappellent ceux du mot "amitiés". Ils sont peut-être révélateurs de ses questionnements.

Amoureuse de la vie, bonne vivante et communicante, elle ne cache pas ses nombreuses interrogations et elle s'engage pour ce qui lui tient à coeur, à l'image de sa filmographie qui nous fait souvent rire tout en abordant des sujets graves. Féminine et féministe, elle n'a jamais renié ses convictions.

Clin d'oeil à l'appui, elle remarque que si les femmes se mettaient en grève pour exiger une véritable égalité des salaires, les activités tertiaires seraient paralysées et la France s'arrêterait.

Qu'on se le dise!

Aucun commentaire: